Une histoire de famille depuis deux générations !

1982 - 2005 : Maurice et Claudine

Maurice et Claudine, institutrice, quittent Marck près de Calais en 1982 pour la Dordogne avec le projet de créer un camping. Pour changer de vie, ils choisissent la régionde Bergerac pour la beauté et la douceur de ses paysages vallonnés qui contrastent avec ceux du Plat Pays, et son ensoleillement généreux apprécié depuis longtemps par la vigne. Pendant plus de vingt ans, ils accueillent de nombreuses familles du Nord et du Pas de Calais, de Bretagne, de Normandie et des Pays de Loire.

 

2005 sonne la retraite bien méritée. Leurs deux enfants, Céline et Hubert, décident de reprendre le camping. Le camping reste dans la famille !

 

Céline, installée à Arras, quitte son Nord natal et son métier de journaliste pour Bergerac. Et Hubert, installé à Amsterdam depuis 1992 et à la tête de son restaurant gastronomique, la rejoint pour poursuivre "l'oeuvre familiale".

 

Depuis 2005 : Céline et Hubert

Dès la reprise du camping, des toboggans aquatiques sont installés pour le plus grand plaisir des enfants, les emplacements sont reconfigurés et des haies plantées.

Le camping s'embellit chaque année. Des mobilhomes tout neufs sont installés.

En 2012, plusieurs aires de jeux sont créés : pyramide à cordes, Supernova, structure de jeux pour les petits.

Et originalité : une cabane construite par des compagnons charpentiers flotte sur l'étang (idéale pour les pêcheurs !) et des tentes meublées luxe se dressent au bord de l'étang de pêche.

Ces efforts sont récompensés : en 2013, le camping obtient le label "Camping Qualité".

 

Aujourd'hui, les parents qui sont venus il y a 20 ans en étant enfant éprouvent beaucoup de plaisir à redécouvrir notre camping, le terrain de jeux de leurs vacances ! On aime !!

 

Voilà, vous savez presque tout !

A bientôt, vous aussi !

 

Céline et Hubert de ANGELI