Découvrir les merveilles d'Aquitaine

Chefs d’œuvre de la nature ou de l'esprit humain

 En Dordogne-Périgord : Bergerac à 15 mn du camping

Bergerac

Une fière cité sur les bords de la Dordogne, des gabarres majestueuses, un magnifique coeur de ville Renaissance et… le fantôme de Cyrano qui ne mit jamais son grand nez ici ! Voilà pour Bergerac. Tout autour, des vignes à perte de vue, des châteaux somptueux, des Bastides toujours dynamiques...

 

Bergerac, une ville appréciée du Guide Michelin !

"En bordure de la Dordogne, Bergerac est entourée d'un vignoble prestigieux, de champs de tabac, de cultures céréalières et de maïs. Au coeur d'une ville annonçant déjà le Bordelais et le Midi, le quartier ancien a fait l'objet d'une importante restauration mettant en valeur des demeures des 15 e et 16 e s. et l'harmonie de ses belles pierres blondes. Cette ancienne cité qui vivait de la batellerie sur la Dordogne sera le cadre paisible d'une balade agréable... et gourmande."


Saint Emilion, à 35 mn (ouest du camping)

Véritable musée à ciel ouvert, le village de Saint Emilion constitue un ensemble remarquable d'une valeur architecturale et paysagère incontestable, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

 

Sa tradition troglodyte est saisissante : une église monolithe unique au monde, plus de 70 hectares de galeries souterraines creusées dans la roche calcaire parcourent le sous-sol de Saint Emilion (possibilité de les découvrir en visitant certaines propriétés viticoles). Monuments et vestiges de la grande époque romane se succèdent au fil de ses ruelles escarpées.

Bordeaux, à 45 mn (ouest du camping)

Capitale mondiale du vin, Bordeaux a préservé son exceptionnel patrimoine historique, désormais classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

 

A pied, en vélo ou en tramway, partez à la découverte des quartiers pittoresques Saint Pierre, Saint-Eloi, Saint Michel.... Prenez le temps de flaner le long de la rue Sainte  Catherine, plus longue rue piétonne d'Europe !

 

Amateurs d'architecture contemporaine, découvrez les formes ludiques de l'architecture de Richard Rogers (tribunal de grande instance) ou la reconversion d'un ancien entrepôt de denrées coloniales en Musée d'art contemporain. Possibilité de se rendre à Bordeaux en train via Sainte  Foy la Grande


Arcachon et la dune du Pilat, à 1 h30 (ouest du camping)

Dune du Pilat
Dune du Pilat, un panorama époustouflant à 107 m de haut sur l'ensemble du Bassin d'Arcachon (photo CDT 33)

Chef d’œuvre de la nature, la Dune du pilat culmine à plus de 107 mètres de haut. C'et la plus haute dune d'Europe !

 

Au sommet, l'effort est récompensé avec un panorama époustouflant sur le bassin d'Arcachon ! Vue sur le banc d'Arguin et ses colonies d'oiseaux marins, et en arrière-plan se dévoile la presque-ile du Cap-Ferret et ses villages ostréicoles.

 

Après, vous en profiterez pour vous prélasser sur la plage et prendre un bain de mer dans les eaux toniques de l'Atlantique !